F.A.S.-Vision
Bienvenue chez VOUS !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.A.S.-Vision
Bienvenue chez VOUS !!!
F.A.S.-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Le roi lion - 1994

4 participants

Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Le roi lion - 1994

Message par Jericho Sam 8 Mai - 15:03

[/color]Le roi lion - 1994 18686512
Titre original : The Lion King
Réalisateur : Roger Allers, Rob Minkoff
Année de production: 1994
Genre: Animation

Synopsis:
Le lion Mufasa, roi des animaux, et son épouse Sarabi donnent naissance à Simba, un futur héritier. Mais Scar, le frère de Mufasa, voyant diminuer ses chances d'accéder au trône, il va tout faire pour écarter le jeune lion du pouvoir

Critique:
Comment ne pas oublier la fameuse scène de la mort de Mufasa, tué par son petit frère dont les dernières paroles sonnent comme une réplique d’Hamlet « Long live the King ». Et là, c’est les larmes qui montent, c’est bien triste.

Scar est cela dit mon personnage préféré malgré un régicide, fratricide et manque de peu un infanticide, il est calculateur mais le problème est que son entourage laisse à désirer. Bandes d’abruties de hyènes aussi bêtes que méchantes (on voit le niveau de cruauté). Bref le personnage principal reste quand même Simba. Jeune lion qui va avoir un parcours assez spécial dont l’exil va lui faire découvrir une autre vision du monde avec le célèbre duo Timon et Pumba.

Aspect important encore, les musiques sont magnifiques et entrainante pour la plupart, « Mufasa’s death » ( je l’écoute en ce moment) est une très belle musique et dans un contexte plus joyeux « Le cercle de la vie » et « Hakuna matata » me font encore danser

Donc si vous ne l’avez pas encore vu et là je sais pas ce que vous avez fait durant ce temps pour avoir rater ce beau film mais faut se bouger le cul et sur cette fin:

HAKUNA MATATA


Note : 18/20


Dernière édition par Jericho le Sam 8 Mai - 17:27, édité 1 fois
Jericho
Jericho
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34

https://fas-vision.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Dojo Sam 8 Mai - 17:08

20/20 sur un foireux de remake. Je m'explique allez voir " Le roi Léo " qui est un anime...
Dojo
Dojo

Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Jericho Sam 8 Mai - 17:26

wé mais bon perso j'adore et sur le point du remake, c'est vrai que j'ai zappé. Je vais abaisser la note
Jericho
Jericho
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34

https://fas-vision.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Watt Mar 11 Mai - 15:22

Raah le Roi Lion ! J'ai tellement a dire sur celui-la xD
Comme tout le monde j’ai regardé Le Roi Lion étant jeune, et même que j‘avais été le voir dans une salle obscure avec ma maman … un cinéma qui pouvait compter cinq films à l’affiche, vous imaginez .. Waouh .. C’était l’époque des petits plats dans les grands pour moi, et une première dans un grand cinéma pour le jeune néophyte que j’étais à l‘époque. Me voila assis sur un fauteuil, ma maman et un gros paquet de pop-corn avec moi. Et bien sur mes grands yeux écarquillés devant ce qui allait devenir le plus grand Walt Disney de tout les temps. Ce même Disney donc, entièrement bestiaire avec de jolies couleurs et une belle histoire mélodramatique digne des beaux Disney d'antan. C’était celle d’un papa lion qui apprenait à son gentil fils le sens de la vie et des responsabilités par l’entremise du méchant oncle tyrannique, et qui par la suite devait traverser une série d’épreuves initiatiques .. tout comme Perrault est ça clique. Un sacré programme !! Puis je l’ai revisionné, avec un œil neuf et perverti par les années .. Mais neuf tout de même ! Quand on y regarde de plus prés, c’est pas la joie .. et c’est pas beau à voir ! Mais vraiment pas beau du tout !! La même histoire qui m’avait émue étant jeune, était devenue une sombre histoire tragiquo-shakespearien pseudo oedipien à tendance Broadway, où le fils tue le père par l’intermédiaire de son oncle afin de viser la couronne. Et où tout les personnages sont carrément siphonnés et cinglés, en somme Le Roi Lion était devenu une cage aux folles géante. Simba est un crétin niais et ingénu. Raffiki est sous amphétamine rose, et vu son joli nez rouge et son petit cul bleu de babouin il doit se taper des lignes digne de la SNCF de coke dans son baobab. Timon et Pumba sont des homosexuels hippies refoulés flanqués d’hystérie tout le long du film. Zazou est un piaf coincé du fion, hypocrite et léche cul. Nalah peut être comparée à une Lisa Simpson, c’est-à-dire chiante, pénible, moralisatrice et castratrice. Scar est un manipulateur sociopathe actif en mal de reconnaissance atteint de délire totalitaire digne de Staline ou Mussolini. Sans parler de ses trois portes flingues qui ressemblent plus à un trio de pilier de bar taré hilare, qu’à des hyènes. Enfin Muffassa qui est l’archétypique même du roi majestueusement pompeux avec des faux airs de Louis XIV et de Judge Drede et qui se la joue revenant vers la fin du film. Une question me taraude ! A quoi tournait le staff des scénaristes, dessinateurs et coloristes de ce film, lors de sa réalisation ? Je connaissais déjà du Walt Disney croisé au Kafka ou à du Edgar Poe. Mais là je découvre un Walt Disney survitaminé à l’acide et coupé au jus de marabouts.. Ça picote, ça pétille, ça wizz, et ça fzzz dans la tête !! Et c’est sans vous parler pas des musiques .. Il me semble qu’il faut être dans un certain « trip » pour atteindre les méandres de la compréhension de ces chants psychédéliques .. J’imagine à peine les personnes qui ont achetés la B.O du film par la suite.. Les musiques doivent largement supplantées tout les analgésiques tellement elles vous envoient loin .. Roger Waters et David Gilmour ont certainement été atteint de convulsions !! En cherchant bien, je pense pouvoir retrouver ma peluche Simba et mon rubick’s cube Raffiki.. Et je vais m’empresser de les sacrifier au feu sacré pour rompre le maléfice et pouvoir récupérer une partie de mon innocence.. Ce chef d’oeuvre qui m’avait tellement émerveillé à l’époque, ne me laisse maintenant qu’un arrière goût piquant de coke sur les gencives avec une phrase bloquée sur « encore » tellement ce film est foutrement bon et jouissif à regarder .. Et bordel !! Au diable ma foutue innocence .. J’ai envie de me shooter à la technicolor flashouille, aux sons acidulés et aux scénarii pernicieux pour enfant .. Vive le Roi Lion
Watt
Watt
Profeta Dell'Arte

Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumantes de Sodome et Gomorrhe

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Jericho Mar 11 Mai - 16:08

Ah ouai quand meme
Jericho
Jericho
Admin

Messages : 49
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34

https://fas-vision.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Watt Mar 11 Mai - 16:26

Ouais, ça donne une autre vision xD
Watt
Watt
Profeta Dell'Arte

Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumantes de Sodome et Gomorrhe

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Pouky Mar 11 Mai - 22:50

Qui est le mazo qui a permis à Watt de rentrer ici ? x)
Pouky
Pouky
Chasseuse de floodeur

Messages : 42
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans le Sud du Nord :)

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Watt Mar 11 Mai - 23:03

HANNNNN =O
Watt
Watt
Profeta Dell'Arte

Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumantes de Sodome et Gomorrhe

Revenir en haut Aller en bas

Le roi lion - 1994 Empty Re: Le roi lion - 1994

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum