F.A.S.-Vision
Bienvenue chez VOUS !!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

F.A.S.-Vision
Bienvenue chez VOUS !!!
F.A.S.-Vision
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

Oz

Aller en bas

Oz Empty Oz

Message par Watt Jeu 13 Mai - 18:59

Oz

Oz Ozaff

Réalisateur : Diver
Acteurs : Kirk Acevedo, Ernie Hudson, Terry Kinney
Origine de la serie : : Americaine
Titre original : Oz

Synopsis
Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.
Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible.

Critique
Oz. C’est ainsi que l’on surnomme l’établissement pénitentiaire de haute sécurité d’Oswald. Oz est peuplé d’assassins, de violeurs, de racistes, et de revendeurs de drogue mêlés aux criminels les plus ordinaires. Mais c’est bien plus que cela. C’est avant tout, l’une des meilleurs série réalisé sur l’univers carcéral et c'est sans doute l'une des plus dures, violentes et malsaines jamais produites. Vous l’aurez bien compris, c’est un vrai bonheur et du pur régal pour les yeux et les sens. C’est également une satire violente de la justice américaine et de certains sujets sensible de sa société tels que l’homosexualité, la drogue ou bien encore les gangs, sans parler des tensions intercommunautaires. Oz est l’image d’une société dans toute son horreur et sa violence exacerbée. Chaque nouvel épisode s’ouvre sur un discours narré par Augustus Hill, qui est autre qu’un détenu en fauteuil roulant. Chacune de ses introductions et interventions n’est autre qu’une métaphore sur l’épisode qui vient. Ses mots sont d’une justesse et d’un réalisme si fort, que la série elle même prend une autre dimension dramatique. De plus, Oz abrite un nombre fou de personnages complexes et souvent instable psychologiquement évoluant de façon intéressante et souvent inattendue durant les six saisons. Ainsi, on peut citer le charismatique leader musulman Kareem Said, le criminel manipulateur irlandais Ryan O’Reilly, Tobias Beecher, le personnage qui s’en prend le plus dans la gueule et pour finir Vernon Schillinger chef de la fraternité aryenne de Oz.
Enfin pour alimenter la légende de cette série, c’est le nombre d’acteurs ayant explosé suite à leur passage dans Oz. Un véritable mercato pour acteurs de séries. Ainsi on retrouve des acteurs de Scrubs, The Wire, The Sopranos, Dexter, 30Rock, New-York section criminel, les Experts, 4400, The Unit, Band Of Brothers..

"Oz est l'endroit où je vis. Oz est l'endroit où je vais mourir, où la plupart d'entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas. Bienvenue dans l'antichambre de l'Enfer"
A.Hill

Note : 19/20
Watt
Watt
Profeta Dell'Arte

Messages : 60
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 35
Localisation : Sur les ruines fumantes de Sodome et Gomorrhe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum